Ces quelques lignes résument l'essentiel de l'arrêté paru sur le site de la préfecture.
Pour consulter l'arrêté dans son intégralité, cliquez sur ce lien.

Arrêté préfectoral du 16 septembre 2020

L’absence de précipitations entraîne une aggravation de la situation des cours d’eau et l’atteinte du seuil de crise pour le bassin hydrographique de Mayenne amont et du seuil d’alerte renforcée pour le bassin hydrographique de Sarthe aval. Les niveaux de restrictions sont maintenus pour les autres bassins du département.

Seuil d'alerte sur le territoire hydrographique de la Sarthe aval :

Sur les communes concernées (dont Sainte-Suzanne-et-Chammes), sont interdits l’irrigation des grandes cultures, l’arrosage des massifs floraux, des terrains de sports et de loisirs, des espaces verts, des pelouses et des terrains de golf, le lavage des véhicules, des voiries et des façades, le remplissage des plans d’eau et des piscines privées et les mouvements de vannes sur les cours d’eau.
L’arrosage des potagers et l’irrigation raisonnée des plantes au goutte-à-goutte, par micro-aspersion ou sous serres sont interdits en journée.
Les autres usages de l’eau strictement nécessaires aux process de production ou à une activité professionnelle doivent être réduits de 20 %.

AlerteRenforcee