Ce trophée a pour objet de promouvoir l'image des artisans et commerçants. « Le développement et la progression régulière de votre activité depuis sa création en 2009 ont retenu l'attention du jury », a déclaré Jean-Marc Delhommeau.
« C'est vrai que nous avons évolué doucement sans investir lourdement, en gardant à l'esprit la maîtrise économique de notre gestion », a reconnu Christophe Launay. De 150 hectolitres la première année, la production est passée à 550 hectolitres aujourd'hui. Avec une volonté affichée de vouloir rester un artisan, Christophe soulignait « que sa production ne pourra pas dépasser les 600 hectolitres, car au-delà nous quitterions ce statut auquel nous tenons. »
Son épouse est devenue salariée à plein-temps en 2015. « Notre objectif, aujourd'hui, est d'améliorer notre outil de production pour plus d'efficacité, et un meilleur confort de travail », ajoute-t-il.
La brasserie, c'est aussi une boutique où un large choix de bières et de limonades issues de la fabrique est proposé en bouteilles ou en coffrets. « Mais l'on peut également apprécier une bière tirée fraîchement sur place ou découvrir nos produits dans un grand nombre de points de ventes dans le département », a indiqué le couple de brasseurs.
Horaires d'ouvertures. Jeudi, de 15 h à 19 h. Vendredi, de 15 h à 20 h. Samedi de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. Visites groupées de la brasserie, sur rendez-vous. Tél. 06 84 50 09 71.
Après le décès de Christophe Launay en novembre 2018, la brasserie La Suzannaise a cessé toute activité.