Ce concert a été l'occasion de récompenser trois musiciens : Chantal Conilleau pour ses 40 ans de musique à l'harmonie, Raoul Legros pour 55 ans et 70 ans d'âge. Tous les deux sont clarinettistes. Romain Barrier, président de l'association et trompettiste a, lui aussi, été récompensé pour 20 ans de musique au sein de l'harmonie.
Après une année de recherche, la direction de l'harmonie vient d'être confiée à Christophe Michel. « Christophe possède une grande expérience de la direction musicale, sa personnalité, son envie et sa motivation, ses compétences et son professionnalisme nous sont précieux pour tirer le groupe vers le haut. Ce qui est particulièrement motivant pour les amateurs que nous sommes », souligne Romain Barrier, président de l'association.
Lorrain d'origine, Christophe Michel a fait ses études au conservatoire de Nancy et de Genève. Aujourd'hui, il est adjoint au directeur du conservatoire de Château-Gontier et professeur de cor au conservatoire d'Evron. « Ici, j'ai découvert beaucoup plus qu'une harmonie. C'est un groupe musical soudé derrière son président, où chacun a sa place. Il possède un bon potentiel musical, car très volontaire et une marge de progression importante, beaucoup de dynamisme et d'envie. Je suis persuadé que nous ferons du bon travail », a-t-il souligné.
« Musicien professionnel, il adhère pleinement à la philosophie de l'association à savoir, partager et faire partager la musique notre passion commune », poursuit Romain Barrier.