Le 15 mars 2020, une nouvelle équipe était élue lors du premier tour des élections municipales. Les conditions sanitaires exceptionnelles que nous connaissons, l'ont contrainte à retarder sa prise de fonction. C'est donc l'ancienne municipalité qui avait continué de gérer les affaires courantes, jusqu'à ce que le décret du 15 mai 2020 fixe au 18 mai la date de prise de fonction effective de la nouvelle équipe. 

C'est dans ce cadre que s'est tenue ce samedi 23 mai à 11h dans la salle Fernand Bourdin la première réunion dite d'installation, avec comme objectifs principaux les élections par le nouveau conseil municipal

  • du maire de la commune Sainte-Suzanne-et-Chammes
  • des adjoints 
  • des maires des communes déléguées
    • de Chammes
    • de Sainte-Suzanne

Pour respecter les consignes sanitaires d'usage, cette réunion s'est déroulée avec un accueil limité du public, en présence du Maire sortant, de la Directrice générale des services, du nouveau conseil municipal et deux représentants de la presse locale.

C'est bien sûr Jean-Pierre MORTEVEILLE (ancien maire de Sainte-Suzanne puis maire de Sainte-Suzanne-et-Chammes) qui a, comme le prévoient les réglementations, commencé à présider cette réunion,  suivi par Daniel VANNIER doyen de la nouvelle équipe municipale, qui a fait procéder à l’élection du Maire. Élu, celui-ci a pris automatiquement la présidence de la réunion, pour conduire l’élection des Maires délégués et des adjoints. S'en sont suivies les élections proprement dites, avec les résultats résumés ci-dessous :

  • Élu maire de la commune de Sainte-Suzanne-et-Chammes : Michel GALVANE qui a alors pris la suite de Daniel Vannier pour présider la séance et fait procéder à l'élection des adjoints et Maires délégués.
  • Élus adjoints : Daniel VANNIER, Aline DAVOUST, Philippe LEFEUVRE
  • Élu maire délégué de Chammes : Didier ÉCHIVARD
  • Élu maire délégué de Sainte-Suzanne : Vincent HOULLIÈRE

La nouvelle équipe municipale adresse tous ses remerciements à l’équipe sortante qui a œuvré pour l’avenir de notre commune ces dernières années et tout particulièrement à notre ancien Maire Jean-Pierre Morteveille qui par son action a contribué à la création de la Communauté de Communes des Coëvrons, a fait aboutir la création de la commune nouvelle de Sainte-Suzanne-et-Chammes, a permis de faire aboutir le développement patrimonial, économique et touristique en obtenant pour notre village le classement parmi Les Plus beaux Villages de France®.

Un cap que la nouvelle équipe, composée pour moitié d’élus sortants, va poursuivre et développer dans les prochaines années.

 

Copies des procès-verbaux :