Le Camping-car-Park a accueilli son 100e client
L'aire de camping-car de la Madeleine a été ouverte le 11 juin. Dès le 30 juillet, elle accueillait son 100e camping-car, celui de M. Daniel Rick. Les clients bénéficient d'un espace clos, sans poussière, avec aire de vidange, prises électriques, eau potable, wi-fi.
Sa fréquentation va croissante et la durée moyenne de présence des véhicules sur site est de 19 heures, pour un coût de 12,50€ la journée (ce qui correspond au prix médian des tarifs pratiqués dans les autres sites . Certains sont restés 1 heure, d'autres 3 jours.
Certes, le haut de la place des Charrières n'est pas encore aménagé, elle le sera en fin d'année et début 2018 en parking VL et cars, et nombre de camping-cars continuent donc à stationner gratuitement et le pourront jusqu'au 4e trimestre, mais ne bénéficient plus d'une aire de vidange ni d'espace dédié.
Il est légitime que ces services, financés par les collectivités locales, soient facturés à ceux qui les utilisent.
En 2018, les camping-cars qui ne souhaitent pas fréquenter l'aire payante pourront stationner place des Grands-Prés.
Camping-car Park propose 101 aires (contre 71 il y a un an) :
Bretagne : 6
Pays de la Loire : 20 dont Sainte-Suzanne, et La Bazouge-sur-le-Loir en Sarthe (les 18 autres sont en Loire-Atlantique : 8 , Maine-et-Loire : 2 et Vendée : 8)
Normandie : 3
Hauts-de-Francce : 2
Grand-Est : 3
Centre-Val de Loire : 11
Bourgogne-Franche-Comté : 2
Nouvelle Aquitaine : 13
Auvergne-Rhône-Alpes : 10
Occitanie : 25
Provence-Alpes-Côte d'Azur : 5
Espagne : 1
Les cleints peuvent avoir une carte de client qui leur permet l'accès à toutes ces aires. Leur passage est relevé à chaque fois et ils reçoivent un état mensuel de leur consommation, comme pour les péages d'autoroute. Ils sont assurés d'un confort d'utilisation équivalent sur toutes les aires.