Raymond Moranne, figure dans la commune, s'est éteint dimanche dans sa 92e année. Né le 10 juin 1925 sur les bords de l'Erve au lieu-dit la Mécanique, il succède à son père comme artisan charpentier, associé à ses deux frères Georges et Gérard. L'entreprise fut ensuite transférée route de Chammes. Il y travaille jusqu'à sa retraite en 1990.
En 1943, il s'engage comme pompier volontaire. Nommé caporal en 1956, sergent en 1969, sous-lieutenant en 1978, la même année il devient chef de Corps et quitte ses fonctions en 1987 comme lieutenant, après quarante-quatre ans de service.
Bénévole actif des Restos du coeur durant sa retraite, Raymond Moranne était également trompettiste à la fanfare, membre et chanteur à la chorale du "Fil d'Argent". En 2014, il quitte sa maison d'Évron pour rejoindre l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Sainte-Suzanne.
Il s'y plaisait beaucoup et jouait souvent aux cartes avec ses amis.
On se souvient qu'opposé à la fermeture forcée de l'Ehpad, il avait crié le 2 févier dernier au président du Conseil départemental et au représentant de l'agence régionale de santé : "Mais laissez-nous mourir dans notre village !". Mais l'Ehpad fermé, il avait été contraint de rejoindre celui d'Evron.
Sa volonté a néanmoins été exaucée puisqu'il est décédé subitement dimanche 6 novembre en déjeunant avec des amis à Sainte-Suzanne...
Les funérailles se sont tenues le mercredi 9 novembre à 16 h en l'église de Sainte-Suzanne. Les Sapeurs-Pompiers de Ste-Suzanne, dont il fut le Chef de Centre, ont fait une haie d'honneur et ont porté son cercueil jusqu'à sa dernière demeure, où il a rejoint sa femme Mauricette.
La Commune rend hommage à son dévouement et s'associe à la peine de sa fille et de toute sa famille.