Nous avions fait sa connaissance à l'occasion de la cérémonie du 11 novembre. Ouest-France du 7 décembre lui consacrait, à lui et son nouveau restaurant à Chammes : <<

Le café épicerie de la commune déléguée de Chammes vient de trouver un repreneur. Jean-Paul de Oliveira, 53 ans, est arrivé de Paris pour reprendre l’établissement et y créer, à côté de l’épicerie et après travaux, un restaurant appelé Le Jennifer.
Chauffeur pompiste de profession, il a décidé de changer d’activité. « Depuis une dizaine d’années, cette idée de me tourner vers la restauration trottait dans ma tête. J’ai suivi des stages de cuisine, et une formation de gestion. Un ami habitant Évron m’a indiqué cette affaire à reprendre. J’ai été intéressé par le projet », explique Jean-Paul de Oliveira. Il poursuit : « L’immeuble appartient à la commune. Avec l’aide de la mairie qui m’a réservé un bon accueil, j’ai réaménagé l’ensemble du rez-de-chaussée ».

Une cuisine équipée et deux salles de restaurant de 24 et 20 places ont été réalisées. D’origine portugaise, Jean-Paul entend glisser quelques recettes de son pays d’origine dans ses menus. Un menu du jour à 13 €, des plats à emporter, des repas de famille, sont proposés.
Chloé Muggleton
, nouvellement employée, assurera le service.
Ouvert de 7 h à 22 h. Fermé le dimanche après-midi. Tél  06 27 09 30 01. >>

JPdeOliveira