Puces, vieux papiers et métiers de tradition

 Dimanche 6 septembre 2015 :

- au hameau de la Rivière, Fête des Vieux papiers et métiers de tradition, de 10h à 18h (Ass. Médiéville 53). Animations par Valérie Haltebourg Chanteuse :

" La mémoire qui chante " (gratuit). Avec Valérie, comédienne aux multiples talents, nous voyagerons en chansons et en belles émotions, dans la première moitié du XXe siècle. 

Médiéville organise pour la 4e année, une fête autour des vieux papiers et des métiers de tradition au village de la Rivière. Le thème retenu cette année est le cheval. Pour l'occasion, cours, jardins et moulin, seront ouverts aux chineurs et curieux de démonstrations de savoir-faire.

Vieux papiers et métiers de tradition, une édition réussie

 

 

 

 

 

 

Au pied de la cité médiévale, le quartier de la Rivière avec ses lavoirs et ses moulins est un des plus beaux sites de la commune. Il est le témoignage de la vie industrielle et ouvrière d'autrefois.

 

Dimanche, l'association Médiéville et ses habitants y ont organisé la Fête des vieux papiers, élargie aux métiers de tradition.

Sur les étals de la trentaine d'exposants, c'était un bond dans le passé au travers de livres, cartes, manuscrits, matériel de sellerie, de bourrellerie...

Au coin d'une ruelle, Frédéric de Pontfarcy, maréchal-ferrant à Saint-Denis-du-Maine, a enchaîné les démonstrations de ferrage de chevaux de selle, et Brigitte Morteveille a proposé en continu des fouées (les ancêtres des pizzas) cuites dans un bon vieux four à pain et fourrées de produits locaux.

Le public, venu nombreux l'après-midi, s'est laissé entraîner par Valérie Haltebourg, comédienne et chanteuse de talent.


Affiche-Vieux-Papiers1